1.7 Assurez le suivi, le maintien et l'amélioration du projet

La mise en place des moments de suivi maintient une dynamique : faire régulièrement des petits bilans pour voir où vous en êtes, et également un bilan sur une année, communiquer dans l’école sur les réussites et les difficultés rencontrées. Les résultats positifs motiveront de nouvelles actions !

Et surtout, ne pas se décourager, il y a des changements qui vont prendre plus de temps que d’autres, mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont inutiles. La démarche vers le zéro-déchet est très progressive, on avance petit à petit et on progresse continuellement. Les échecs sont également possibles : ce n’est pas une raison pour se démotiver, mais l’opportunité de faire le point ensemble sur ce qui n’a pas marché pour s’améliorer !

Vos retours sont importants pour faire évoluer cet outil et continuer à vous proposer du contenu à jour et adapté à vos différents besoins. Faites nous part des difficultés rencontrées ainsi que des succès, ce qui a plu ou non aux élèves. N’hésitez pas non plus à nous envoyer des photos de vos projets*, nous en serions ravi⋅es ! Et si vos élèves sont surmotivé⋅es, nous pourrions même les interviewer pour notre podcast mensuel ou publier leurs aventures zéro déchet sur notre blog.

Nous contacter

* Nous pourrons flouter les visages des personnes pour préserver leur anonymat, si jamais nous les publions avec votre accord

Page précedente   |   Page suivante